Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Famille Savoyarde
30 mai 2016

Direction..... Le CNED!

DSC_2016(1)

Cela fait déjà un petit moment que le dossier est validé, mais j'attendais un peu d' être dans le bain et d'avoir la totalité des cours pour en parler ici....

Je mets a profit mon congés parentale pour reprendre les études, suite à ma reconversion professionnelle, de part ma maladie. (j'en parlerais peut être un peu plus un jour...)

Je me lance donc, dans un BAC pro en 18mois, en gestion administration, avec le CNED qui me permettra d'étudier à la maison.

 

Les 18mois à venir vont donc être bien chargés, j'ai eu a faire à de nombreuses réflexions, d'incompréhension de la part de certains de mes proches, et aujourd'hui alors que tout est lancé, je me retrouve bien seule face à cette montagne à

 

gravir qui m'attend... Mais tempis je laisse derrière moi ceux qui ne crois en moi, et j'avance. Je me retrousse les manches et fonce, même si je sais que cela ne sera pas simple.

Peut-être que oui effectivement je me plante totalement, peut être que Oui cette décision est un peu égoïste, mais je suis arrivée a un tournant de ma vie, où il faut que je pense à mon avenir professionnel, et si je ne me lançais pas maintenant je ne me lancerais jamais.

Ça sera 18mois de parenthèse dans ma vie de Maman, de femme.

 

Après, une personne avec qui je parlais de mon avenir professionnel, m'a qualifié de "mère courage"! Je n'aime pas du tout cette expression, et je trouve qu'elle ne me correspond pas. Je pense juste être une Maman comme les autres, qui fait comme elle peut, avec les moyens du bord pour que tout colle, même si des fois.... Bon ça manque de colle et que du coup ça ne colle pas.....

 

Rendez vous en 2017..........

 

Petit bilan d'octobre 2016......

On m'avait prévenu, on m'avais dit, "tu verra tu va te planter", "c'est beaucoup trop de boulot pour une Mère de famille", "t'as beaucoup trop de stages ça va pas le faire...", "Tu va abandonner avant la fin...."
Aujourd'hui quand je fais un premier bilan, certes mes stages m'ont pris beaucoup de temps, de part la recherche, et le temps que cela prend. J'ai "perdue" aussi beaucoup de temps et d'énergie dans l'organisation de tout ça, pour que tout roule.
Mon stage de cet été a été une super expérience sur le plan professionnel.... Mais sur le plan perso ça a été un véritable désastre et là encore j'y ai laisser beaucoup d'énergie.

Je me bas aussi beaucoup avec le CNED, et ça par contre ce n'était pas prévus. Quand j'ai lancé l'inscription, je pensais que tout allait roulé.... Mais loin de là.... Je passe un temps monstre a gérer l'administratif, a essayer de récupérer les conventions en temps et en heure, quand on ne me les renvoies pas non signées, car ils n'ont pas vu que j'étais en classe de 18mois, et du coup n'ont pas tenu compte du fait que je pouvais faire mes stages "hors" périodes scolaires. 
Les tuteurs stages sont aussi souvent complètement perdue et donne des réponses approximative..... Et encore quand il n'y a pas de beug sur leur serveur..... Sans compter que depuis que le CNED est passé aux  cours tout numérique, on est 100% en autonomie, donc pas de date à laquelle rendre les devoirs, ce qui donnait avant un appercue du retard accumulé et qui permettait de voir ou on en était réellement.
Là il y a bien les copies en lignes, mais pour le moment nous sommes.... deux élèves a avoir rendu des devoirs...... Et les forums sont déséspérément vide.

Ca c'est le côté obscure que je n'avais pas prévus du tout et que je me prend en pleine face.

quand tu te lance dans l'avantue CNED, ce n'est pas comme le GRETA ou d'autre organismes de formation, qui organisent des cours en école, tu n'a quasi aucun contact, et donc tu es totalement seule, alors que des fois, un partage de l'expérience pourrait faire le plus grand bien......

 

Mais malgré ça je n'ai pas envie de baisser les bras.

Je commence a trouver une nouvelle organisation pour avancer et surtout essayer de récupérer mon retard accumulé durant cet été....

 

Et je tiens a remercié déjà, les personnes présentes, qui sont derrières moi, mais surtout mon Homme, qui lui non seulement est derrière moi, mais qui subit les sauts d'humeurs que peuvent entraîner les aléas d'un tel projet!!!!! (Promis j'attend le mois de juin pour jetter l'ordi par la fenêtre....)

L'année scolaire va être longue et rapide à la foie.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Famille Savoyarde
  • Les tribulations d'une famille Savoyarde loin de ses montagnes. Ici vous retrouverez, pour ceux qui nous suivent depuis le début, notre histoire, notre aventure, nos travaux nos joies, nos peines, mais aussi nos astuces de survie loin des montagnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité