Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Famille Savoyarde
1 février 2016

1001 choses à ne pas dire aux infertiles!

Alors voilà, je vous ai parlé de mes lectures sur le thème de l'AMP, aujourd'hui ce chapitre est derrière nous, même si cette partie de notre vie sera toujours là!

Je voulais clôre ce chapitre sur notre parcours d'infertile sur une note positive et remplie d'humour.

Alors voilà je viens vous parler de ma dernière lecture, en terme de lecture sur L'AMP, un nouveau chef d'oeuvre d'Amandine Forgalie, en association avec le dessinateur Ludow pour les illustrations.

103536319

Je partage donc ici mon ressentis sur ce livre, que j'ai lu une fois notre parcours terminé.

Cette fois je vous parlerais du livre 1001 choses à ne pas dire aux infertiles (tome1) oui oui parcequ'elle est tellement gélialisime qu'il y aura un Tome2.... (Je plaide coupable, je ne l'ai pas encore lu et je ne sais pas si je le lirais un jour, même si c'est pas l'envie qui me manque, mais aujourd'hui notre parcours est loin derrière nous, et je n'ai pas trop envie de faire remonter tout ça!!! Désolé Amandine si tu passe par là, mais a plusieurs reprise j'ai faillis me laisser tenté puis le train train quotidien et les soucis de Merdouillous on pris le dessus...)

 

Quand j'ai acheté "1001 choses à ne pas dire aux infertiles", j'ai mis du temps a me décider a acheter le livre. Non pas que le sujet ne m'intéressais pas, au contraire je suis une fan inconditionnelle du blog que je suis régulièrement et qui me fais toujours autant rire.
Mais voilà je me disais, "ha quoi bon remuer le passé..."

Et puis un jour, j'ai craqué! A force de lire de super commentaires je ne pouvais que foncer acheter le livre, que j'ai commandé directement à Amandine Forgali ici.

A peine reçus je n'ai pas pus m'empêcher de l'ouvrir, et plonger dans les premières pages du livre...
Hélas, ma lecture fût vite interrompu par deux adorables monstres....
C'est avec regret que je posais donc ce livre.

Puis le sort du destin a fais que j'ai dus partir en catastrophe loin de mes deux monstres, je pars donc 10jours, mais j'ai emporté avec moi "1001 choses à ne pas dire aux infertiles" qui me tendais les bras et n'arrêtait pas de crier "Ouvre moiiiii!!!! Je t'en pris lis moi!!!"

Un soir, alors que le morale était au plus bas, je m'assayais enfin seule, dans mon lit. J'avais enfin du temps pour moi, pour lire, ou plutôt pour dévorer mon livre....

"1001 choses à ne pas dire aux infertiles" m'a littéralement envoûtée. Impossible de décrocher jusqu'à la dernière page.

Amandine Forgal a su allier tout l'humour et la finesse qui lui est propre sur un sujet pas facile a aborder et plutôt ou totalement tabou, tout en gardant le fil conducteur du blog.

On y retrouve toutes les petites phrases assassines qui nous on toutes énervées ou carrément tapées sur le ciboulot, mais là grâce à Amandine Forgali on les retrouves avec bonne humeur, on en rigole, et on s'imagine la tête de nos différents interlocuteurs si on avait pus leur répondre les charmantes réponses que fait l'auteur du livre.

Je pense que le livre s'adresse à un  très large public, car il permet aux "infertiles" de rire un peu de tout ça et de les sortir de leurs idées noirs qui peuvent nous envahir par moment dans le parcours de la PMA. Mais aussi à toutes les autres personnes, car le livre met à leur porté ce que peut vivre un couple lancé dans le parcours de la PMA.

Pour preuve, j'ai lus quelques passage qui m'ont bien fais rire,  à ma Maman, qui se demandais pourquoi j'ai éteins ma lumière seulement à 3h du mat'. Et elle m'a regardé en me disant "Je ne pensais pas que toutes ces phrases pouvaient t'atteindre autant! Dommage que le livre ne soit pas sortie avant, ça nous aurait évité à moi et aux autres de t'enfoncer le clou..."

Bref un pur régale, une pur merveille, que je recommande de toute urgence à mes amie infertiles ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Famille Savoyarde
  • Les tribulations d'une famille Savoyarde loin de ses montagnes. Ici vous retrouverez, pour ceux qui nous suivent depuis le début, notre histoire, notre aventure, nos travaux nos joies, nos peines, mais aussi nos astuces de survie loin des montagnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité