Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Famille Savoyarde
23 janvier 2016

Faire un bébé, c'est pas si facile! Le combat des couples contres l'infertilité.

Durant mes années infructueuses d'essais bébé, j'ai eu besoin de rechercher des livres sur le sujet, pour comprendre et pour me sentir moins seule.

Voici donc le tout premier livre que j'avais à l'époque acheté, et voici aussi mon avis sur ce livre. Je ferais de même sur tous les livres que j'ai lus, sur des thèmes bien précis, ou qui m'ont particulièrement marqués.

Un livre co-écrit par Carine Cosson et Dr Alexandre Stanovici.

 

79943272_p

 

Voici un livre qui m'a laissé un peu sur ma faim....

En effet, quand je l'ai acheté, je l'ai choisi, car je recherchais un livre qui parle de l'amp, avec tout le côté médical qu'engendre ce parcours, histoire de mieux comprendre dans quoi on risque de s'engager avec l'homme....

Au fil des pages, j'ai pus en effet découvrir tous les parcours possible, les échecs, ect...

J'ai appris à me familiariser avec le langage de l'AMP....

Mais qu'en ai t-il du vécus des co-auteurs.... Du vécu du couple??? de leur ressenti????

Sur ce côté là j'ai été extrêmement déçus par ce bouquin, car j'espèrais à la fois comprendre le côté médial de la chose, mais je recherchais aussi un témoignage d'un couple étant passé par là! Ce qui n'est pas vraiment le cas dans ce livre.

 

Je reste donc sur ma faim.... J'envisage donc d'autres lectures, qui pourraient peut être répondre à mon besoin de lire les témoignages.....

 

Je dirais donc que ce livre est parfait, pour un couple qui se lance au tout début d'un parcours d'AMP, et qui ne cherche pas vraiment de témoignage.

C'est un livre très bien fait et très bien écrit pour le côté médical, et pour expliquer à Monsieur, dans quel galère il se lance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Famille Savoyarde
  • Les tribulations d'une famille Savoyarde loin de ses montagnes. Ici vous retrouverez, pour ceux qui nous suivent depuis le début, notre histoire, notre aventure, nos travaux nos joies, nos peines, mais aussi nos astuces de survie loin des montagnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité