Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Famille Savoyarde
23 janvier 2016

Alors le deuxième c'est pour quand?

Alors je ne pouvais pas faire un nouveau blog sans parler de cette étape de notre vie qui au final dura 5ans.

Octobre 2009, nous décidons de mettre MerdouillousN°2 en route, j'arrête donc une nouvelle fois la pilule, Monsieur rentre de mission en novembre 2009, allé c'est partie pour de nouvelles aventures....

 

Oui mais voilà, première année de passée et rien en vue. Pour Merdouillette nous avions mis 5mois et encore en ce voyant que très peu, donc pour MerdouillousN°2 on ne c'était pas trop poser de questions. Nous voulions un deuxième enfant, avec pas trop d'écart avec Merdouillette.
Je profite d'un contrôle gynéco pour faire le point, tout va bien, pas d'inquiétudes, il peut être normal de mettre plus d'un an pour concevoir un enfant.

Nous voilà donc repartie pour une nouvelle année, bien remplie, avec beaucoup de nouveau projet, entre temps j'attaque un nouveau boulot, bref les essais sont là mais rien en vue, les mois s'enchainent, et commence a venir les questions bêtas des gens "alors le deuxième c'est pour quand?" Cette question si banale et si anodine, devint lourde a porter au fil des années....

 

1ans et demis, mon gynéco m'avait demander de le revoir pour faire un bilan si toujours rien.

Premier bilan, pour lui j'ai un soucis niveau ovulation, j'ovule bien, mais pas comme il faudrait, il me parle de corps jaune, mes vagues années de biologies me reviennent alors en mémoire.... Je repars avec un traitement pour booster mon ovulation.

3 mois plus tard, nouveau rendez vous, nouvelle échographie, ho miracle j'ovule tout bien (bon après j'ai compris que c'était normale puisque j'étais sous traitement). Je ressors de se rendez vous, avec un gros ras le bol.

J'en parle avec une copine de fofo, ma copinette adorée, qui me conseil de prendre un rendez vous dans un centre d'AMP (Aide Médical à la Procréation). C'est ce que je décide donc de faire.....

Prise de rendez vous, nouvelles galères et embûches, bref, tous cela nous amène à octobre 2012.

3ans d'essais et toujours le néant, mon utérus est toujours désespérément vide....
Je rencontre alors un nouveau gynéco, dans le centre d'AMP de Strasbourg, 1h de route allé, 1h de route retour, de ce rendez vous on repart en ayant été compris, mais avec une batterie d'examens, le gynéco que j'ai surnommé par la suite Super Gygy le Sauveur, a un doute sur l'état de mon utérus. Nous repartons donc avec un spermogramme pour monsieur, une écho 3D et une hystérographie pour moi, ainsi qu'une prise de sang.

 

Puis premier jour des règles, je peux enfin prendre mes rendez vous pour l'hystéro graphie et l'écho 3D ainsi que la prise de sang, tout ça a faire a des dates bien précises dans le cycle.

 

Puis arrive le jour de la première hystérographie, une véritable catastrophe, un véritable échec. Impossible de me poser la sonde. Impossible de faire un cliché digne de ce nom, la gynéco qui me pratique l'hystéro me parle alors de béance de col.
Pour me simplifier les choses j'avais pris la décision de faire tous mes examens à l'hôpital à côté de la maison, avec le recul je regrette un peu mon choix, car tout faire au centre AMP m'aurais peut être éviter un certains nombre de galères comme celle là.
Je dois donc prendre un rendez vous pour une deuxième hystérographie, qui fut également un échec total. Béance de col confirmée, et suspicion d'une trompe de bouchée.

 

Ceux et celles qui me suivent depuis le départ savent que j'avais fais un blog sur toutes ses galères, mais aujourd'hui tout ça est derrière nous, et j'ai eu envie de tourner la page en fermant ce blog. Je fais donc un résumé plus ou moins rapide ici, mais si certains d'entre vous on besoin d'en discuter ou autre hésitez pas a me contacter, j'en discuterais volontiers avec vous.

 

L'échographie 3D fut tout aussi chaotique que les deux hystéro pour un bilan finalement très mitigé.

 

Décembre 2012, je revois Suer gygy le Saveur, quel bonheur ce gynéco, je ne l'oublierais jamais, il a sut être à l'écoute du début à la fin de notre combat.
Il prend la décision de pratiquer une hystéroscopie sous anesthésie général pour limiter les douleurs lié  à l'hystéroscopie, limité aussi les fuites de produits de contraste, ce qui c'était passé lors des deux hystérographies, et en cas de trompes bouchées, cela permet d'intervenir directement par coelioscopie pour déboucher si besoin.
Il pense quand même que mon accouchement chaotique de Merdouillette explique beaucoup de chose sur l'état de mes trompes et de mon utérus.

Janvier 2013, je dois reprendre la pilule en vue de mon hystéroscopie car il faut être sure qu'il n'y ai pas de grossesse en court.

Puis s'en suit toute la paperasse liée à la demande de prise en charge à 100%, a l'anesthésie ect....

Février 2013, hystéroscopie sous anesthésie générale. Je rentre en hôpital de jour.  L'hystéoscopie ce passe a merveille, j'ai effectivement une trompe légèrement bouchée mais elle se débouche lors de l'injection du produit de contraste.. Quand à mon utérus cloisonné la cloison est extrêmement fine et du coup n'empêche en rein une grossesse. Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de béance de col, c'est juste que les deux autres hystérographies on été mal réalisées.

Octobre 2013, 4ans d'essais, pas mal de galères cumulées mais toujours pas de grossesse.
Super Gygy le sauveur, nous dirige vers les inséminations artificielles. Monsieur Didi n'a aucun soucis, donc normalement pas besoin de FIV. Il tente quand même un dernier traitement, le traitement de la dernière chance, en attendant notre tour pour les IAC, car les délais sont un peu long.

Novembre 2013, les bilans pour préparer l'IAC, montrent une infection, je dois donc prendre un traitement antibio, pour que tout soit nickel pour les IAC, je continue en parallèle mon traitement pour booster l'ovulation, je commence d'ailleurs a ressembler doucement a un jolie poulet aux hormones.....

11 janvier 2014.... Alors qu'ne fois de plus je m'énerve en attendant ces foutus règles pour pouvoir appeler la PMA pour prendre mes rendez vous pour la première IAC ,je décide de faire un test de grossesse.....
Et là c'est un fabuleux test positif.
Je n'oublierais jamais ce jour là. Nous sommes passé en l'espace de 10 minutes par un état de frustration total, puis d'impatience, pour ensuite passer par une joie immense, mais pour au final se retrouver avec une inquiétude folle.

Oui je suis enceinte, mais sous traitement.... Quand on vois le test avec Monsieur, on est fou de joie, on pleure, puis nos regard ce croise et là un doute, THE doute, puis la conversation avec Super gygy nous reviens "je vous donne un traitement mais soyez conscient qu'en cas de grossesse il y a un risque de grossesse multiple". Mon Dieu, combien il y en a là dedans?????

 

24 janvier, suite a notre parcours, j'ai une échographie en urgence, pour s'assurer que l'embryon est bien placé, qu'il n'y en a qu'un, même si la prise de sang là dessus nous a plus ou moins rassuré, et que l'embryon est viable....
Tout est bon..... C'est donc partie pour 9mois de grossesse.... Ou presque..... Mais ça je vous en parlerais le temps venus.....

 

92946943

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Famille Savoyarde
  • Les tribulations d'une famille Savoyarde loin de ses montagnes. Ici vous retrouverez, pour ceux qui nous suivent depuis le début, notre histoire, notre aventure, nos travaux nos joies, nos peines, mais aussi nos astuces de survie loin des montagnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité