Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Famille Savoyarde
12 octobre 2015

Février 2011, début du cauchemar pour Merdouillette

hopital lilou

J'ai longtemps hésité à partager cet article, mais cela fait aussi partie de notre histoire, d'autant plus que les problèmes de Merdouillette nous on poursuivis jusqu'à ses 6ans.....

Le mois de février 2011 fût pour nous synonyme de cauchemar sans fin!!!!
 
Merdouillette a attrapé une bronchite, mais avec le virus VRS. Le virus a finis par ce mettre dans les poumons et ça c'est transformé en pneumopathie.
On est partie en pleine nuit en catastrophe aux urgences car Merdouillette avait tendance a s'étouffer alors qu'on avait vu le pédiatre le matin même.
A la consultation rien de bien alarmant. Juste une petite bronchite banal.... Mais Merdouillette respirait pas normalement donc par acquis de conscience, le médecin a préférer faire une radio des poumons.
Et là on nous annonce donc a 1h du mat' que Merdouillette a une pneumopathie et qu'ils vont la garder mais juste la nuit en observation!
Le lendemain, Merdouillette était toujours complètement amorphe, refusait toujours de s'alimenter et suite aux examens,ils on vu qu'elle était en déshydratation et on réussi a trouvé le fameux virus!

Donc ce qui ne devait être qu'une observation, ce transforma en hospitalisation de quasi 1semaine.
1 semaine de cauchemar car le vrs procède par pique donc d'un coup Merdouillette allait mieux on parlait de sorti, et pouf 2h après une nouvelle rechute avec de forte fièvre....
Après le virus c'est placé dans les intestins donc elle ne mangeait toujours rien, elle était sous perf pour ne pas se déshydrater.
Au bout de 5long jours.... Ca y est elle mange, joue, fait des bêtises!!!! Youpiiiii on sort!!!!!!
 
Le lendemain de la sortie, nikel, on a même pus ce balader, tout allait bien et Merdouillette avait vraiment retrouvé sa forme.
2ème jours après la sortie, les diarrhée sont revenus et elle a recommencé a avoir une perte d'appétit. en 2jours elle avait perdu quasi + de 6% de son poid, donc visite chez le médecin, qui nous conseils de retourner aux urgences.
 
Nouvelle visite, et la par chance Merdouillette a pris peur et c'est mise a boire. Ouf on a eu le droit a 3h d'observation, et une surveillance de son poids tous les jours.
Au final elle avait attrapé la gastro a rota virus!!!
Quelques jours après tout était rentré dans l'ordre!
 
Aujourd'hui Merdouillette est en pleine forme, mais suite à cette pneumopathie, Merdouillette a contracté une asymétrie des bronches, qui lui a provoqué de l'asthme infantile, ainsi que de très très nombreuses bronchites asmathiformes.
Cette année, 2015), Merdouillette, nous a fait une seule grosse crise d'asthme dut à une laryngite, donc à suivre, mais c'est en bonne voie.
 
Un grand merci au service pédiatrique et aux urgences pédiatrique de l'hôpital Sainte Catherine à Saverne. Toute l'équipe a vraiment été au top, on a eu un accueil formidable malgré la situation. Le personnel a su être présent dans les moments difficile, mais a su être discret dans les autres moment! 
 
Merci à tous également pour votre soutient si précieux dans ces moments difficiles!
Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Famille Savoyarde
  • Les tribulations d'une famille Savoyarde loin de ses montagnes. Ici vous retrouverez, pour ceux qui nous suivent depuis le début, notre histoire, notre aventure, nos travaux nos joies, nos peines, mais aussi nos astuces de survie loin des montagnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité