Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Famille Savoyarde
15 septembre 2015

Les couches.... Pommette VS Natty VS Pampers Vs Lidl

Dans la vie de parents, il y a un achat qui est incontournable.... Les couches....

A l'heure où j'écris cet article, nous sommes les heureux parents de deux charmants Bambins.

Oui mais voilà, dès la sortie de la maternité, après le lait et les biberons pour les Mamans non allaitantes, vient les achats de couches....

 

Couches bio, non bio, de grandes marques de marques distributeurs, Écologiques, lavables..... Et j'en oublie certainement!!!! Mais que choisir dans tout ça????

Pour Merdouillette, déjà nous avions cherché pas mal, nous étions à l'époque partie sur les couches de la marques Pampers. C'était la continuité de celles qu'on avait eu à la maternité, donc on ne c'est pas trop posé de question....

Puis l'heure des premiers érythèmes, on a voulus tester d'autres marques, comme les marques distributeurs Leclerc ou Cora, les autres grandes marques comme Huggies.... Mais rien n'allait, nous sommes donc à l'époque resté sur les couches Pampers, mais sans être plus convaincu.

Pour Merdouillou, je me suis posé la question des couches lavables durant ma grossesse, mais rien que de penser lessives sèches linge ect, ça m'a fais peur, donc pour le moment j'ai fais le choix de ne pas faire l'achat de couches lavables.

Les premières semaines nous sommes donc restés sur les couches Pampers. Mais voilà, Merdouillou est un bébé RGO (je vous en parlerais quand je serais à jours sur mes articles), avec un peu plus tard une bactérie dans l'intestin et donc des selles, très fréquentes.... Et là bin il a fallut se rendre à l'évidence, les couches Pampers sont une véritable catastrophe, fuite, odeurs et j'en passe.

 

Puis un jour une amie me parle des couches de la marque Pommette, marque d'intermarché, nos loulous ayant 1mois d'écart elle m'en donne quelques unes à tester.... Et là je suis comblée.

DSC_0974

Voilà des couches à prix tout a fait abordable, avec une qualité au dessus de la qualité des grandes marques. Aucune fuites, aucun soucis, pas de fesses rouge, ou très peu lors des poussées dentaire, bref un vrai bonheur.

Je voulais vous faire la liste des points forts et des points faibles de ses couches, mais en toute honnêteté je cherche encore les points faibles.
Je suis totalement conquise et je crois que j'aurais vraiment du mal a en changer....

Elles sont de très bonnes qualités, elles sont Fabriquées en France, super rapport qualité/prix, elles ont plusieurs gammes, donc adaptés pour chaque âge de bébé.

J'ai pour ma part utilisé essentiellement les gammes New borns, et la gammes Agility.....

On a pus faire le match Pampers VS Pommettes, lors d'une gastro.... Et bien Pommettes remporte le match haut la main.

 

Dans mes nombreux test, j'ai eu un jour la possibilité de tester les couches Natty, couches écologiques.

DSC_0681

J'étais un peu septique au départ, mais je me lance malgré tout dans le test.

Au premier abord ces couches sont un peu plus rêches que les couches du commerce, le scratch y est plus fragile aussi, au  point qu'a l'ouverture de la première couche le scratch m'est resté dans les mains..
Pour les selles normales pas de soucis, par contre les odeurs remontent très vite.
Mais là ou j'ai été très déçus du test, c'est sur le Pipi... Non seulement il y a des fuites, lors de petit pipi, mais en plus lors de gros pipi, la couches devient très vite très humide au point de mouiller le bodys.

Je n'ai donc pas été convaincu par ces couches, qui de plus pour le moment, vers chez moi ne se trouve que sur le net, et restent assé élevées en terme de prix pour une qualité médiocre.

Je pense que pour les parents qui ont une vrai démarche écologique, les couches lavables seront nettement plus adaptées....

 

Je fais un petit paragraphe très rapide sur les couches lidl, qui sont utilisées par la garderie de Merdouillou, eux l'utilise pour une questions de prix, et pour le fait qu'elles sont saines. 
Pour ma part, j'ai récupéré deux trois fois Merdouillou avec ces couches là, où il venait d'être changé juste avant son départ, et il y a des fuites, donc je n'ai pas tenté d'aller plus loin dans le test.

 

Peut être qu'un jour je vous ferais un article sur les couches lavables....

 Vous pouvez retrouver les information sur les couches Pommettes ici

Vous pouvez retrouver les informations sur les couches Natty ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Famille Savoyarde
  • Les tribulations d'une famille Savoyarde loin de ses montagnes. Ici vous retrouverez, pour ceux qui nous suivent depuis le début, notre histoire, notre aventure, nos travaux nos joies, nos peines, mais aussi nos astuces de survie loin des montagnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité